RMC Sport mercato

PSG: "Il ne peut pas partir gratuitement", Al-Khelaïfi en forme d'ultimatum lancé à Mbappé

placeholder video
Avec fermeté, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré mercredi que Kylian Mbappé devait signer un nouveau contrat pour rester au PSG. Car pour le président qatari, il est "impossible" que le "meilleur joueur du monde" s'en aille gratuitement en 2024.

La réponse, ferme, sonne comme un sérieux avertissement. Après la présentation de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, mercredi, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré catégorique sur l'épineuse question de l'avenir de Kylian Mbappé. Pour le président qatar, il est hors de question que le champion du monde français refuse de prolonger son contrat et décide d'être libre à l'été 2024.

>> Revivez la conférence de presse de Luis Enrique sur RMC Sport

Al-Khelaïfi exige un "nouveau contrat" pour que Mbappé reste

"Ma position est très claire. Je ne veux pas me répéter à chaque fois: si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat", a d'abord prévenu Nasser Al-Khelaïfi, dans les locaux du tout nouveau centre d'entraînement du club de la capitale.

"On ne peut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français", a enchaîné Nasser Al-Khelaïfi. Avant de mettre Kylian Mbappé face à ses propres déclarations passées: "Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis aujourd'hui, ce n'est pas de ma faute. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. C'est très clair".

En fin de saison, Kylian Mbappé (24 ans) a informé ses dirigeants qu'il n'activerait pas l'option de prolongation de son contrat qui expire actuellement en juin 2024. À compter du 1er janvier, il sera libre de s'engager avec un autre club en vue de la saison suivante.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport